D’un clic sur votre annonce à la poignée de main: comment rédiger une annonce vendeuse

Une description éloquente peut faire toute la différence entre une annonce qui attire un second regard et un acheteur potentiel qui la balaye des yeux sans la remarquer. Jour après jour, on le constate sur autoHEBDO.net: les bonnes descriptions propulsent vos annonces sur la courte liste des acheteurs.

Soulignez les principales caractéristiques
Séparez vos véhicules de tous les autres en indiquant clairement ce qui les démarque des autres. Vous vous adressez à des consommateurs avec intention d’achat: fournissez tous les renseignements qu’ils recherchent, répondez à toutes leurs questions avant qu’ils ne les posent.

Indiquez clairement les particularités de chaque véhicule et ne négligez aucun détail. Pensez aussi à insérer tous les mots-clés qui pourraient vous favoriser dans les moteurs de recherche, lorsque vous décrivez les caractéristiques de sécurité, l’équipement d’infodivertissement et les petits luxes, comme le télédéverouillage ou un démarreur à bouton-poussoir.

S’il y a lieu, mettez à jour vos annonces pour y inclure vos ventes, promos ou événements spéciaux.

Différenciateurs-clés
Les consommateurs réduisent souvent leur liste à quelques exemplaires d’un même modèle. Pour effectuer leur choix final, ils recherchent alors les points qui font ressortir un véhicule plus que les autres. Ne l’oubliez pas: les magasineurs en ligne effectuent beaucoup de recherches. Décrivez les options recherchées comme les plus inhabituelles, la condition du véhicule et enfin justifiez son prix par rapport à sa concurrence: c’est le meilleur moyen de gagner la confiance des acheteurs potentiels.

Pour justifier votre prix, il n’y a pas de raccourci: vous devez étudier et connaître votre marché et anticiper les points qui pourraient faire pencher la balance en votre faveur: historique du véhicule, caractéristiques techniques, ou même le nom officiel de la couleur de la peinture du constructeur; les consommateurs peuvent s’accrocher aux moindres détails pour comparer votre véhicule à ceux de votre concurrence.

Des références de confiance
Relevez le profil de confiance de votre commerce, de votre personnel et même de votre inventaire en incluant dans vos annonces un rapport d’historique et des avis de clients. Offrez un rapport CarProof, l’historique d’entretien du véhicule, les détails du programme de véhicule certifié (si applicable), les prix remportés par le constructeur ou le modèle, les résultats d’essais de collision et les avis de propriétaires ou de journalistes spécialisés.

Racontez la bonne histoire
Adressez-vous à votre acheteur potentiel en répondant aux questions qu’il est le plus susceptible de se poser. Par exemple, pour un véhicule familial, passez plus de temps sur les résultats d’essai de collision que sur la technologie des suspensions. Est-ce qu’un acheteur de véhicule sportif s’intéressera plus aux détails du moteur ou au volume de la valise?

Vous ne disposez seulement que d’une seule chance pour convaincre les acheteurs potentiels que vous avez le modèle qui répond à leurs besoins.

Sauvez du temps avec l’autoRédacteur
L’autoRédacteur arrivera bientôt au Canada. Intégré à la suite de produits vAuto, comme son nom l’indique, c’est un rédacteur automatique de description d’annonces riches et captivantes. Il vous aidera à décrire les principaux atouts de chaque véhicule et à intégrer certains détails parfois négligés, comme les prix de la marque ou du modèle. Il ajoutera aussi les incitatifs du constructeur ou vos propres promotions, sans oublier tous les détails standards.

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